jeudi 3 janvier 2013

Rétro 2012 : Labels de l'année



Bromance Records
Incontestablement, la maison de disque de l'année, Bromance nous a régalé avec des sorties hautement qualitatives cette année et des signatures d'un niveau impressionnant: Club Cheval, Monsieur Monsieur, Evil Nine, Jacques Lu Cont et bien sûr les deux grands patrons du label Gesaffelstein et Brodinski. Reconnu  pour leurs DJ sets variés et éclectiques la maison Bromance peut désormais être considérée comme la meilleure dans le domaine de la rave'n'b.
Meilleur album de l'année: BRO-003



Marble Music
Para One et Surkin peuvent se frotter les mains. Un an après le succès de USA c'était au tour de Para One de sortir le grand jeu. Mission réussie avec l'excellent When The Night. Ce sera tout? Vous rigolez,  la maison a accueilli cette année la venue de Riton (ex-Carte Blanche) et Canblaster (Club Cheval) réunis sous le nom de Symphony Hall pour ce qui est sans aucun doute leur meilleure sortie.
Meilleur album de l'année: MRBL-017



Sound Pellegrino
Les fins gourmets de musique électro diront que nous tournons un peu en rond. Il est vrai que Sound Pellegrino rejoint Marble et Bromance avec des artistes communs et des relations très fortes entre ces labels. Cependant, c'est bien chez eux que nous avons découvert les quatre compères de Club Cheval ainsi que Para One et Surkin. Mais il fait aussi compter sur les sorties de Maelstrom et Matthias Zimmermann, deux découvertes de l'année à qui on promet un avenir plutôt sympathique.
Meilleur album de l'année: SNP-035



Kitsuné
On finit sur le label qui chaque année nous délecte d'une line up flamboyante dans de nombreux style tels que l'indie, la pop ou la progressive house. Il nous a fallu beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour se décider entre les nombreuses sorties de la maison afin de savoir laquelle sortait le plus du lot entre Juveniles, Citizens!, LOGO, Lifelike & A-Trak, Two Door Cinema Club, XXXChange, Yuksek & The Magician. Finalement on aura surtout retenu l'EP de Fred Falke & The Knocks.
Meilleur album de l'année: Fred Falke & The Knocks "Geronimo" EP



LaMechanicDeLaMusic

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire