mercredi 2 janvier 2013

Rétro 2012 : Artistes de l'année

 

Disclosure
A n'en pas douter, le duo britannique est le groupe qui a marqué l'année. Figure emblématique de la deep house mondiale, Disclosure s'est confortablement installé en tête de tous les classements cette année avec deux titres entêtants: Latch et What's In Your Head. Si le nom ne vous évoque pas encore grand chose, les mélodies, elles, ne peuvent pas vous être inconnues puisque chacune de leurs sorties affichent en quelques jours des milliers de vues. On les attend donc en 2013 pour un nouvel EP et des tournées flamboyantes.



T-E-E-D
Totally Ennormous Exctinct Dinosaurs. Derrière cet interminable et mystérieux nom de scène se cache un des artistes des plus influents de l'année. Ne vous fiez pas à sa bouille faussement éteinte, comme ailleurs, Orlando Higginbottom est désormais bien installé dans le monde électro. Déjà reconnu en 2011 avec trois Trouble, le britannique, fils d'un professeur d'Oxford et lui-même ancien professeur de musique, récidive cette année avec la sortie de l'EP du même nom qui a fait l'effet d'une bombe sur la toile. On attend ses prochaines tournée avec impatience, car figurez-vous que ce gentil bonhomme est complètement allumé lors de ses DJ sets.



Porter Robinson/Madeon/Zedd
Ces trois garçons ont un point commun: ils sont jeunes (18 ans seulement pour Madeon et la fraiche vingtaine pour Porter Robinson et Zedd) mais sont déjà reconnus par les plus grands. Les nouveaux rois de la progressive house c'est bien eux. Mais attention: les approcher et quasiment impossible et ces gars-là choisissent avec minutie les artistes avec lesquels ils travaillent. Pour la petite histoire, Porter Robinson a même refuser de collaborer avec la bien bonne Katy Perry sur un de ses titres. Jeunes, mais loin d'être cons!



Breakbot
Trois ans et demi après son entrée chez Ed Banger et la sortie du classique Baby I'm Yours, Breakbot a relancé la vague funky qui a fait son succès avec son album By Your Side. Attendu depuis janvier dernier à l'annonce de la release par Pedro Winter, l'album n'a pas déçu puisque Why et One Out Of Two se sont glissées sur les plus hautes marches des top list.



Kavinsky
Kavinsky peut remercier Nicolas Winding Refn. En incorporant Nightcall dans son film Drive, le réalisateur a permis à l'artiste français de faire le tour du monde avec sa track passée sur le tapis rouge cannois. Depuis, chacune de ses sorties fait le buzz: Roadgame, Odd Look qui fait office de bande son pour une publicité de marque de voiture électrique (rien que ça!) et l'énorme ProtoVision. Mais c'est sans compter la sortie de Outrun qui devrait voir le jour en janvier. On pourrait donc revoir le nom de Kavinsky dans la catégorie "Artistes de l'année 2013".



LaMechanicDeLaMusic

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire