vendredi 4 janvier 2013

Rétro 2012: Clips de l'année



2012 marque le renouveau du clip arty et des pattes léchées de vrais artistes qui n'arrêtent plus seulement leur créativité qu'aux mélodies pondues. Cette année, le clip est aussi à l'honneur et vient supporter, si ce n'est même bonifier plus encore des titres qui nous trottent en tête. C'est ainsi que frappa Grimes avec un movie clip post-queer surfant sur une vague pop apocalyptique. 





Du bling-bling provocateur en plein désert en se dandinant sur une bagnole en équilibre? Il y a au moins une chose qui ne nous étonne plus chez MIA: sa faculté à s'entourer de réalisateurs talentueux. Ici c'est à nouveau Romain Gavras (Kourtrajmé et accessoirement auteur du clip de Stress) qui s'occupe de Bad Girls (incroyablement remixée par Surkin), véritable doigt levé contre les lois saoudiennes en vigueur contre la liberté des femmes.



2012 c'est aussi l'avènement de quatre boys un tantinet allumés du bocal: Club Cheval. Issu du groupe, Clanbaster sort chez Marble en compagnie de Riton (ex-Carte Blanche) sous le nom de Symphony Hall un EP qui donnera naissance au clip psyché et coloré avec une  ambiance "substance": One Night Stand.










Place maintenant au clip qui doit remplacer Born Free dans la catégorie des clips dérangeants. Le groupe The Shoes n'a pas fait les choses à moitié puisque la vidéo de Time To Dance met en scène Jake Gyllenhaal dans la peau d'un serial killer faisant la peau aux jeunes fêtards.

LaMechanicDeLaMusic

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire