mardi 25 janvier 2011

Chillwave !



Rien de mieux que ces quelques titres pour vous faire rêver et vous détendre en cette sombre période.
La Chillwave , "chill" est ici à prendre dans le sens de "détente", "relaxation", et "wave" comme "vague", représente un véritable mouvement d'artistes.
La musique de ce type est assez facile à décrire : electro-pop molle, lo-fi, plongée dans un flou sonore sensé évoquer une nostalgie vague, sans objet précis.

On commence le voyage avec Shlohmo, un artiste peu connu mais dont l'album Camping EP a marqué les esprits.

Shlohmo - Birthday Beat
Ecouter:


On continue avec le titre I crave You de Flight Facilities remixé par Aeroplane et Friendly Fires.

Aeroplane Ft. Flight Facilities Ft. Friendly Fires - I crave Paris
Ecouter:

Ensuite, trois EP de Toro y Moi, un remixé par Slhohmo, et deux autres très bons titres originaux.

Toro Y Moi - Fax Shadox (Slhohmo Rmx)
Ecouter:

Toro Y Moi - Talamak
Ecouter:

Toro Y Moi - You Hid
Ecouter:

Avec également un titre d'Air France très agréable et audible n'importe quand.

Air France - No Excuses
Ecouter:

Et pour finir deux titres de l'artiste Washed Out très représentatif du style.

Washed Out - New Theory

Ecouter:

Washed Out - Fell it all around
Ecouter:

Et un éternel Remix de Toro Y Moi:

Washed Out - Feel it all around (Toro Y Moi Rmx)

Ecouter:

Sgyu,

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire